Salon nautique de Hambourg

La première du Salon nautique de Hambourg comprenait 30 000 mètres carrés d’espace d’exposition, 298 exposants, plus de 170 bateaux, 3 forums de conférences et de nombreuses informations sur les sports nautiques. Les jours d’ouverture ont été plus calmes que prévu. Ce week-end, le taux de participation a été bon. De nombreux plaisanciers, familles et passionnés de sports nautiques sont venus voir ce qui était proposé.

« Nous sommes satisfaits de la première édition. De nombreux passionnés de sports nautiques sont venus faire leurs achats, tant pour les bateaux que pour le matériel et les accessoires. Les forums de conférences étaient également très fréquentés. L’atmosphère dans les salles était toujours positive, et nous avons apprécié l’organisation et la coopération avec le DBSV et le Messe und Congress de Hambourg », a déclaré Dirk Kreidenweiß, chef du projet, de Messe Friedrichshafen. Le directeur général de Hamburg Messe und Congress, Bernd Aufderheide, a ajouté : « Avec la première du salon nautique de Hambourg, nous avons réussi à proposer une autre offre attrayante à Hambourg pour les amateurs de sports nautiques. Cela me réjouit non seulement pour les visiteurs, mais surtout pour ceux qui ont effectué un long voyage pour s’y rendre. Les exposants DBSV, Messe Friedrichshafen et Hamburg Messe und Congress ont uni leurs forces pour créer un événement inaugural réussi qui nécessite un suivi.

Une satisfaction assurée pour tous

Le prochain salon nautique de Hambourg s’ouvrira du 23 au 27 octobre 2019 dans le monde des sports nautiques. Il sera semblable à la première édition et assurera que tous les participants se sentent les bienvenus au salon. Des canots pneumatiques aux yachts à voile, des planches de kitesurf aux planches de paddle (SUP), le salon nautique de Hambourg avait toutes sortes d’équipements de sport nautique. Il proposait également un programme haut en couleur d’événements de soutien : le dimanche, le SUP Team Challenge, au cours duquel huit équipes composées de deux personnes se sont affrontées sur une piste d’obstacles dans le hall B7. L’équipe gagnante se rendra par la suite dans les îles Vierges britanniques, dans les Caraïbes, pour le SUP Challenge organisé par les Moorings. Le Ocean Film Tour vendredi soir était complet. Les piscines intérieures de surf et d’essai ont également été très appréciées des nombreux visiteurs. De nombreuses soirées ont invité les visiteurs à célébrer et à réseauter – et ont été très bien accueillies par les visiteurs et les exposants.

Les exposants étaient également satisfaits : « Le salon était vraiment exceptionnel. Vendre des bateaux ici fonctionne définitivement, comme nous l’avons constaté. Nous sommes satisfaits et nous avons également reçu de très bons retours de nos nombreux clients sur le salon. Les visiteurs ont été très bien informés. Nous avons reçu des demandes très concrètes. Nous avons constaté que la plupart des visiteurs étaient des passionnés de sports nautiques. Le premier salon nautique de Hambourg a été un succès sans précédent. Nous serons de retour l’année prochaine », a résumé Henning Mittelmann, directeur général de Mittelmann’s Werft.