Un salon nautique et son personnel

Le personnel d’un salon nautique ainsi que les entreprises sont très importants dans le bon déroulement du salon ou de l’exposition. Les propriétaires d’entreprise devraient pourvoir le stand autant que possible. Si non, comment voulez-vous que les membres du personnel expliquent où se trouvent les propriétaires ? Ayez un emploi du temps et soyez capable de montrer aux spectateurs quand les joueurs clé seront là et comment s’en occuper comme il se doit.

Tous les membres du personnel doivent être compétents et enthousiastes. Envoyez vos meilleurs et les plus sympathiques collaborateurs pour s’occuper de la gestion du salon et de l’exposition. Si vous ne pouvez pas gérer à la fois votre stand et votre vitrine, envisagez d’installer une messagerie vocale dans le magasin, de placer une pancarte et de vérifier les messages et les courriels. La technologie peut vous aider à relier tout cela sans aucune difficulté.

Prévoyez des pauses raisonnables et des durées de travail suffisantes pour que votre personnel puisse garder le sourire. Sélectionnez une personne responsable pour chaque objectif majeur que vous avez pour le salon et l’exposition. Il est primordial de faire des plans pour le transport et le stationnement afin que le personnel soit à l’heure. Achetez par exemple des billets de bateau-taxi et distribuez-les. Vous pouvez également décider d’offrir de payer pour le stationnement dans le parking à certaines heures de la journée.

Le déroulement de l’exposition

Pour vous assurer que l’exposition se passe comme il se doit, voici quelques points à prendre en compte :

  • Planifiez une réunion au début de chaque journée avant l’ouverture du salon.
  • Examinez comment s’est passée la journée précédente (éventuellement avec des mesures initiales par rapport à vos objectifs).
  • Qu’est-ce que vous avez accompli la dernière journée ? Souhaitez-vous faire de même ou effectuer quelques modifications ? Tout dépendra donc du précédent résultat.